Le graphiste a en charge, pour la création du plan de vente promotionnel, l’illustration du plan d’architecture. Les acteurs du bâtiment lisent couramment les plans, mais il n’est pas si évident pour une personne qui n’est pas de la partie de se projeter dans un appartement et d’y appréhender les surfaces et les volumes. C’est dans ce but de faciliter la lecture que le graphiste intervient.
C’est un très bon support pour le commercial qui va pouvoir montrer efficacement la possibilité d’agencement sans fatiguer son client.
Ces plans, dont les graphistes sont spécialistes, peuvent être réalisés pour l’intérieur ou l’extérieur, plans-vente d’appartement, de villa et plan de masse.

Nous avons développé cette technique de communication visuelle depuis quelques années. Aujourd’hui, très largement développée en France, le plan de vente est devenu un support précieux et très abordable pour la vente de biens immobiliers.

C’est une étape de la vente que nous avons bien étudiée par l’image, en créant notre propre bibliothèque régulièrement mise à jour.

Visualisation des pièces, des surfaces, de l’orientation et du positionnement

Plus qu’un support de communication, le plan de vente du logement neuf est une base utile à la fois pour le vendeur VEFA et pour l’acquéreur. Le vendeur va gagner du temps dans les explications et échelles de mesure, tandis que l’aquéreur va être rassuré d’un coup d’oeil, voir exactement la circulation entre les différentes pièces, les m2, et les dispositions possibles d’un canapé, une table, un lit, etc, dans son intérieur.
L’orientation du logement est indiquée, car le Nord est tracé et la position de son logement est dessinée dans la résidence du programme.

Quelques exemples de plans de vente villas, appartement et masse :

plan-vente-promotion-immobiliere-8 plan-vente-promotion-immobiliere-7 plan-vente-promotion-immobiliere-6 plan-vente-promotion-immobiliere-5 plan-vente-promotion-immobiliere-4